dans resultat article

 

Les rossignols de Kerf' ont décroché la victoire dimanche lors de l'épreuve Dañs Excellañs, et passent en tête du championnat avant la finale!

 

La vicoire pour Kerfeunteun

Après le Tradi Deiz (1ère manche du championnat) en avril dernier à Vannes, les 9 groupes de la catégorie Excellañs se sont donnés rendez-vous le week-end dernier à Quimper pour la 2e épreuve du championnat. Ce moment fort, met à l’honneur la création (au sens large) et a pour objectif de qualifier les 7 meilleurs ensembles pour la grande finale qui se déroulera en août à Guingamp. Avec leur tout nouveau spectacle « Notre petit monde », les Eostiged remportent cette étape à domicile avec la note exceptionnelle - et record - de 18.47/20, et prennent le leadership au classement général devant le groupe de Trescalan – La Turballe, champion en titre. 

 

La finale à Guingamp

Derrière, Cléguérec réalise un magnifique rapproché avec sa deuxième place en scénique après une performance remarquable. Les deux premiers du championnat 2018 sont également en position de jouer le titre! Rendez-vous est pris pour la Saint-Loup, mi-août, avec les 7 meilleurs ensembles; La moyenne actuelle comptant seulement pour 50% de la moyenne finale, tout reste à jouer pour le titre de champion 2019, mais il est clair qu'il n'y aura qu'un seul objectif possible pour les rossignols lors de cette finale!

 

Le classement après la 2 épreuves


0615 Classement3

 

 

 

Article Trophee

 

Le championnat national de danse bretonne continue ce week-end avec l'épreuve scénique de la catégorie Excellence, dans le cadre de Dañs Excellañs, organisé par le Festival de Cornouaille. L'Ensemble Eostiged ar Stangala y présentera sa toute nouvelle création : "Notre Petit Monde".

 

Un programme riche

L'évènement est cette année divisé en deux jours et est relocalisé au Théâtre de Cornouaille, où il avait eu lieu pour la dernière fois en 2014. Neuf groupes vont se succéder sur la scène quimpéroise en présentant leur dernière création scénique, face un jury composé de douze membres. Les Eostiged se produiront samedi soir aux alentours de 21H30, présentant la création "Notre Petit Monde"... dont nous vous dévoilerons davantage de détails dans les jours à venir! 

 Eostiged NotrePetitMonde fBcOVER2 Light

 

 

Une épreuve qualificative pour la finale

Les Eostiged, pour le moment installés à la deuxième place du classement général après l'épreuve Tradi'Deiz, viseront d'abord la qualification pour la finale au mois d'Août à Guingamp. Pour cela, il faudra terminer dans les sept premiers du classement général, alors que les deux derniers seront relégués en 1ère catégorie pour l'année prochaine. Pour joindre l'utile à l'agréable, les rossignols tenteront de figurer en bonne position au classement pour tenter d'aller décrocher un seizième titre de champion dans deux mois. L'enjeu est donc de taille ce samedi!

 

Le programme


0615 DansExcellanssProgramme Light

 

Résultats à suivre en direct vidéo sur notre page facebook.

Tarifs : 17€ la journée, 22€ le pass week-end. Renseignements et billetterie sur le site de la confédération Kendalc'h et celui du Festival de Cornouaille

 

Meliaj2019resultat 1

 

Notre groupe Ados était en lice ce dimanche à Saint-Brieuc dans le cadre du champioannt de 2ème catégorie. Sixièmes après la première épreuve, les jeunes rossignols avaient à coeur de briller en présentant leur nouvelle création intitulée "Milleñium", et ainsi espérer une remontée au classement général.

 

Un fort parti pris artistique

Le pari était osé car ce nouveau spectacle est un vrai mélange des genres, à la fois dans la forme des danses proposées, mais aussi dans le choix des costumes proposés, sans oublier l'accompagnement musical. La proposition artistique a certainement surpris, interpellé voire dérangé certain(e)s, mais elle a aussi captivé, emballé et procuré un vrai plaisir au nombreux public présent, notamment l'impressionnante délégation de supporters ayant fait le déplacement en car!

 

IMG 20190602 204620

 

Le podium comme récompense

Le choix était osé, mais le résultat est payant : Milleñium obtient la troisième place de cette deuxième épreuve du championnat, permettant ainsi au groupe d'obtenir une place sur le podium final de la catégorie, derrière deux des principaux favoris, qui obtiennent leur promotion en 1ère catégorie. 

Merci à celles et ceux qui ont permis à ce spectacle d'être ce qu'il est : un vrai terrain de jeu pour l'avenir de la danse bretonne.

 Ados Classement final

 

Championnat

Trophe

Voir les résultats

Mécénat

donation

Soutenez-nous!

Suivez-nous!

RS BleusurBlanc FB RS BleusurBlanc TW RS BleusurBlanc INSTA RS BleusurBlanc YT BlueSnapchat small